Matinée sympa au Réservoir

Publié le par Cercle Mouche Mulhouse

Bonjour à tous,

Samedi matin Florent et Moi avions décidé d'aller faire un petit tour au réservoir.

Arrivés sur place, la météo est exécrable! Mélange de pluie et neige, du vent... et tout ça avec seulement 2/3°C!

De plus les poissons ne semblent pas du tout mordeurs ni au fond ni en surface...

J'ai  longuement essayé de prendre des truites en soie plongeante au bobbie, aucune touche!

J'essaye un peu plus en surface au streamer, aucune tape non plus...j'étais prêt à jeter l'éponge!

Et voilà que Florent fait un joli saumon de fontaine en faisant draguer son gros bobbie à la surface.

Et c'est 5 minutes plus tard quand Florent en fera un autre de la même manière que je me suis dit que ce n'était plus la chance!

Florent vient de trouver la technique qui marche!

Je passe en soie flottante avec un gros bobbie noir et 2 min après une arc vient attaquer de manière très brutale mon bobbie!

Ça marche du tonnerre! On lance le bobbie, on le fait draguer doucement le long des bordures et très souvent un saumon de fontaine ou une truite vient l'attaquer! C'est génial, c'est de la vraie pêche au popper mais en plein hiver!!

Heureusement que l'on prend quelques poissons pour nous redonner le moral, car nous sommes transits de froid!

Un dernier saumon de fontaine avant de partir:

Au retour, on s'arrêtera jeter un oeil à la Thur qui malgré la décrue bien amorcée est encore très haute:

Tout ça promet un bon début de saison!